La Porsche TAG Heuer Esports Supercup 2023 se prépare pour la course du Mans

Quinze jours après que la Porsche TAG Heuer Esports Supercup 2023 a investi le Nurburgring, le circuit le plus long de la saison, la compétition se prépare à relever le défi du deuxième circuit le plus étendu, celui des 24 Heures du Mans. La série iRacing, consacrée aux meilleurs professionnels de l’eSport, sera retransmise en direct ce samedi à 19h00 GMT (15h00 ET) sur les chaînes YouTube et Twitch de Porsche. En ouverture, la compétition All-Star débutera à 18h00 GMT (14h00 ET).

Retrospective

Au sortir de la victoire au sprint à Spa et du TAG Heuer Pole Award, Alessandro Bico, pilotant pour Williams Esports, s’est adjugé sa première victoire majeure il y a de cela deux semaines sur le parcours combiné du Nurburgring. Malgré un classement à la sixième place au sprint, synonyme d’une troisième position sur la grille, Bico a su tirer parti d’un accident prématuré de Charlie Collins pour par la suite surpasser Moreno Sirica. Il a alors mené les quatre tours de l’événement principal. Il a néanmoins dû résister à Yohann Harth, Maximilian Benecke, et Luca Kita jusqu’à la fin, les quatre concurrents se trouvant à moins d’un quart de seconde l’un de l’autre.

La victoire au sprint a été décrochée par Alejandro Sanchez, qui, malgré une chute à la 13ème place dans la course principale, s’est retrouvé confortablement placé en quatrième position au classement général. Le leader du classement, Jordan Caruso, conserve une avance solide malgré des finitions respectives de 12ème et 7ème, tandis que Zac Campbell et Sebastian Job se partagent actuellement la deuxième place après deux fins de courses dans le top 10 sur le circuit allemand emblématique.

Retour sur la saison précédente 

Kevin Ellis Jr. a remporté la victoire au sprint de l’année dernière à Le Mans, tandis que Job a enregistré sa sixième victoire sur sept lors de l’événement principal. C’était la première victoire pour les deux pilotes sur le circuit français mythique dans cette série. Sanchez et Jeremy Bouteloup ont rejoint Ellis sur le podium de la course la plus courte, tandis que le champion en titre Diogo Pinto et Campbell ont suivi Job dans la course principale.

A propos du Circuit : Le Circuit des 24 Heures du Mans s’étend sur une impressionnante longueur de 13.626 kilomètres et comprend 38 virages. Bien que la ville du Mans ait accueilli sa première course en 1906 lors du Grand Prix de France, les caractéristiques du circuit actuel sont en place depuis près d’un siècle. Les modifications majeures au fil du temps ont été le reprofilage de divers virages ou l’ajout de chicanes pour ralentir les voitures à mesure que la technologie évoluait. Les plus notables ont été ajoutées à la Ligne Droite des Hunaudières, qui s’étendait auparavant sur près de six kilomètres, en 1990.

Prochaine étape : Après Le Mans, la Porsche TAG Heuer Esports Supercup 2023 clôturera sa campagne à l’Autodromo Nazionale Monza. La couverture commencera le samedi 3 juin à 18h00 GMT (14h00 ET) avec l’action All-Star, avant que les pros ne s’affrontent à 19h00 GMT (15h00 ET).

Notez cet équipement ! post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *