Test & Avis du Logitech G29

Parmi les meilleurs jeux vidéo de course automobile, le volant G29 s’est prononcé avec une tout autre facette. Il s’est imposé en proposant une expérience de jeu beaucoup plus fascinante et des matériaux de qualité. Dans ce guide, nous vous parlerons du support apporté par le volant G29 qui a également des pédales associées, pour vivre et ressentir votre conduite !

Sommaire

Récapitulatif et note

Le volant G29 est un excellent contrôleur de course. Vu qu’il est doté d’un système de retour de force à deux moteurs qui offre une expérience de conduite réaliste, on le note sur un point de 9 sur 10.Ce volant de course dispose de plus d’un système de libération rapide intégré, ce qui facilite le basculement entre différentes plates-formes de jeu. 

Le G29 dispose aussi d’un levier de vitesses à palettes qui permet des changements de vitesse plus rapides et peut être configuré pour reproduire la sensation des transmissions de voitures réelles.

Qualité des matériaux
90%
Confort
89%
Sensations procurées
95%

Vidéo démonstrative de son utilisation en jeu :

Design et ergonomie du G29

Étant le premier produit d’une gamme nouvelle génération de volants de course Logitech, le G29 présente un design élégant et discret, c’est l’un des premiers à offrir un retour de force pour les jeux de course sur PS4.

Le volant G29 est l’un des volants de course les plus populaires pour les PlayStation 3 et 4. Il est aussi compatible avec les PC, les Mac et Linux. Le volant G29 a été conçu pour être le plus ergonomique possible afin que les joueurs puissent jouer pendant des heures sans ressentir de douleur ni d’inconfort.

En conséquence, il a été optimisé pour la performance. Il est conçu pour être aussi confortable que possible durant de longues périodes. Il est par ailleurs destiné à faciliter le contrôle de votre véhicule dans des situations à haute pression comme sur iRacing par exemple.

Caractéristiques & techniques

Ce volant est doté d’un moyeu central en métal brossé, d’un pourtour recouvert de cuir et de 12 boutons. Le G29 est ainsi livré avec un levier de vitesses intégré, ce qui signifie que vous pouvez l’utiliser pour contrôler votre voiture dans Force Motorsport 7. En effet, il est composé de deux parties : le volant et l’unité de base. 

L’unité de base se connecte à votre console ou PC via un câble USB, tandis que le volant se connecte sans fil via Bluetooth LE. Ainsi, vous n’avez pas besoin de fils qui traversent le sol de votre salon. Les pédales sont réglables et sont en métal. La fonction de retour de force du volant fournit aux joueurs des vibrations pour indiquer le degré d’adhérence sur la route et la vitesse de leur véhicule. Compatibilité : PlayStation4, PlayStation3 et PC

  • Retour de force : Angle de braquage de 900° ( Force motrice)
  • Pédales : 3
  • Poids du volant : 2,25 kg
  • Poids du pédalier : 3,1 kg
  • Diamètre de la roue : 45 mm
  • Bouton : 12
  • Changement de vitesse : Palettes en acier inoxydable brossé

Installation & réglages

Le processus d’installation est relativement simple : il suffit de brancher le câble à votre console, d’installer les pilotes sur votre ordinateur, puis connectez votre volant à votre ordinateur via un câble USB. Ensuite, vous devrez le calibrer pour qu’il sache dans quelle direction vous tournez et vous devrez modifier la sensibilité de sa pédale d’accélérateur afin qu’elle ne soit ni trop sensible ni trop insensible, cela devrait prendre environ 30 secondes. D’autres réglages incluent : Rotation des roues : 900 degrés.

Décalage d’angle de roue : 0 degré.

Sensibilité de la direction : 100%.

 

Force du retour de force : 100 %.

Le Logitech G29 en jeu

Conduire dans les jeux est une activité très populaire pour de nombreux joueurs et le volant G29 a été spécialement conçu pour le simracing. C’est un accessoire de jeu de qualité supérieure qui a été conçu pour vous offrir une expérience de course authentique.

Il a été bien développé et est compatible avec une large gamme de jeux. Les pédales ont également été conçues pour offrir une précision de freinage maximale en jeu.

Notre conclusion

Le volant G29 possède de nombreuses
caractéristiques intéressantes qui le distinguent des autres volants. La roue
est de haute qualité à un prix abordable. Son design ergonomique en fait de lui l’un des volants les plus vendus sur le marché des équipements de Simracing. 

De nombreuses critiques montrent que ce volant est très durable et fiable dans toutes les
conditions, c’est pourquoi nous vous le conseillons les yeux fermés ! C’est un excellent volant pour le simracing et il est vivement recommandé à tous ceux qui souhaitent vivre une expérience immersive.

Découvrez maintenant notre test réalisé sur le Thrustmaster T300 RS

Facebook
Twitter
LinkedIn
4.1/5 - (9 votes)